Le CDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comité de Défense des Paladins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edualk
Gardien des Traditions
Edualk


Nombre de messages : 57
Age : 49
Localisation : derrière une des piles de livres sur mon bureau (prévoir cordes et piolets)

Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth Empty
MessageSujet: Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth   Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth Icon_minitimeJeu 17 Mar - 8:29


Allo ? Allo ? On m'entend ? Allo ? Oui ? C'est bon ? Je parle dans le truc, c'est ça ?
Alors comme ça on veut tout savoir sur THE Paladin, le seul et unique ? Le plus unstuff et unskill de tous les Paladins d'Azeroth ?
Et Président du CDP, oui... J'aurais préféré qu'on "zappe" cette partie... Enfin, quand faut y aller... J'espère que vos batteries sont chargées. Parce que j'ai tendance à être un peu bavard...


Mon IRL à moi

Je suis un vieux. Bientôt 37 ans. Je commence même à trouver quelques poils blancs dans ma barbe - oui, je suis barbu, comme Edualk, mais sans la queue de cheval, car j’ai ma fierté.

J’exerce le beau métier de bibliothécaire dans une petite ville de province, spécialisé en documentaires adultes, surtout l’Histoire qui reste une de mes passions. J’ai même été un pur wargamer dans ma folle jeunesse (moins maintenant, la flemme de ressortir l’intégrale de World in Flames et surtout de faire la place pour ça).
J’ai la chance de faire le métier que j’ai choisi, et de l’adorer - même si le contact avec le public n’est pas forcément un long fleuve tranquille...

Mon statut de vieux implique aussi une certaine expérience vidéoludique. Cela signifie concrètement que j’ai connu la grande époque de l’arcade au début des années 80. J’ai fui devant des fantômes gloutons, sauvé la cruche de service des mains d’un singe géant, empêché une grenouille de se faire écraser, et massacré des hordes d’envahisseurs extraterrestres planqué derrière des bunkers.
On appelle ça désormais du rétro-gaming - ce qui n’arrange pas mon coup de vieux.

Le truc drôle, c’est que désormais cela me sert dans mon job, puisque dans ma bibliothèque, on prête maintenant des jeux consoles. Inutile de dire qu’on explose nos statistiques de prêt^^.

J’ai aussi connu les années glorieuses du jeu de rôle et du wargame (surtout wargame d’ailleurs) des années 80, avant que le sorcier ne finisse par bouffer le dragon (les connaisseurs comprendront la blague).

Sinon, j’ai la petite vie sans histoire d’un modeste fonctionnaire dans une petite ville de province.


Mon WOW à moi

Je suis sur PC depuis le début des années 90. Et là je me rends compte que ça fera bientôt 20 ans, saloperie de temps qui passe, je crois que je vais retourner voir Chromie pour en causer.
Mes jeux préférés : les Civilization, Europa Universalis, du FPS (j’ai découvert Doom grâce à mon frère, juste avant qu’il ne devienne un hit - Doom, pas mon frangin^^), du JDR (ah, Lands of Lore... Fallout...).
Je me suis bien offert une Xbox l’année dernière, mais j’ai du mal à m’y mettre. Trop habitué au PC et à la souris. Je désespère un peu de réussir à me lancer dans Red Dead Redemption, pour vous dire^^.

WOW est mon 1er jeu en ligne (je vais oublier Dofus, que j’avais testé car c’était censé être gratuit, alors qu’en fait non, c’est juste un shareware), que mon frangin m’a fait découvrir, là encore.

Je joue depuis BC, ce qui commence à dater mine de rien. Plusieurs années de jeu où, malgré quelques guildes sympa, je suis resté viscéralement un solitaire dans un monde conçu pour des communautés. C’est l’une des forces de WOW selon moi, et ce qui fait que je suis toujours là !

Mon premier perso fut un Guerrier Humain : simple, bourrin, facile à prendre en main pour un débutant. Enfin, c’est ce que je pensais... J’ai craqué suite à une énième aggro foireuse. Et parce que j’ai alors découvert que le Guerrier pouvait utiliser une arme à distance pour puller...
J’ai donc pris mon temps, regardé les descriptifs des classes, et me suis fixé sur un Paladin : résistant, puissant, peut se soigner - parfait pour un solitaire comme moi !
Edualk était né, et une histoire glorieuse commençait alors pour nous deux.

Bien sûr, il y eu des rerolls. Il y en a toujours, d’ailleurs. A la fin de BC et au début de LK, j’ai même placé de force Edualk dans un hospice de vieux pour vivre une histoire compliquée avec un Réprouvé, un Démoniste au sale caractère du nom de Llégion.
Grâce aux récits d’une certaine Synapse (je lui dois tout, on doit d’ailleurs pouvoir retrouver ses textes sur le Net), j’ai alors décidé d’écrire mes propres histoires. Celle de Llégion bien sûr, puis au fur et à mesure j’ai construit toute une histoire familiale regroupant mes principaux rerolls - sans parler des récits à part, des nouvelles, etc.

Llégion a fini par me lasser. D’ailleurs, je sais maintenant que je n’aime pas ce gameplay^^. Je suis spé CaC, Guerrier, Paladin, Druide à l'occasion. Et Llégion prend désormais la poussière quelque part sur le Thorium.
J’ai repris Edualk, mon seul “main”, envers et contre tout. Collectionneur de pets, de montures, jusqu’à ce que je me rende compte que ça ne servait à pas grand-chose...

Bien sûr, vous le savez tous, il y eu ce jour où, pour des raisons indéterminées (je crois me souvenir d’une histoire de cuite), je créais le CDP sur les forums. C’était le temps des ténèbres post-3.0, où les Paladins devaient affronter la double offensive des rageux et des kikoolol.
Nous finîmes par former une petite armée de plus d’une centaine de Paladins (si si, j’ai compté !), unis autour d’un but commun : buter du rageux et déconner !

Le CDP a perdu de sa superbe. Il y a eu Cataclysme. Il y a eu les nouveaux forums.
Mais désormais, nous formons une guilde ingame - merci à Sàber d’avoir eu l’idée, rappelle-moi à l’occasion de te casser la figure pour avoir eu l’idée de saccager ma glorieuse solitude...


Donc voilà. Que dire d’autre... Bien que sur serveur JDR et ancien rôliste moi-même, je ne me considère pas comme tel. Plutôt comme un raconteur d’histoires, un observateur, un bavard toujours prêt à raconter des récits épiques ou ridicules, une bonne bière naine à la main !


Edualk, Président en exercice


Revenir en haut Aller en bas
Nayami
Agitée de la hache
Nayami


Nombre de messages : 326
Age : 33
Localisation : Au CDP

Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth Empty
MessageSujet: Re: Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth   Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:24

Je ne te souhaite pas la bienvenue, tu es chez toi dans le CDP quand même :p.

Droits d'admins accordés, rangs spécial créé, affiliation validée.
Demande persmission de me retirer en salle.

PS: t'as commencé le PC j'étais en train de naître (enfonce le clou), mais ça ne veut rien dire, le retro-gaming, j'ai connu ça moi aussi! (ma nes est toujours devant ma télé et mr. game'nd watch m'a fait rêver petit).
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.battle.net/wow/fr/character/sargeras/nayami/simple
 
Edualk, le plus unstuff et unskill des Paladins d'Azeroth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CDP :: Hall d'entrée :: Comptoir des admissions :: Présentations-
Sauter vers: