Le CDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comité de Défense des Paladins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Histoire d'une naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:38

Le Voyage

La neige frappait mon visage, le vent froid de Dun Morogh soufflait de plus belle et transperçait les fourrures sous lesquelles j'étais emmitouflée.
Je restai agrippée aux poils d'Ernest Magni Junior qui suivait son maître nonchalamment. Le jeune ours ne semblait pas gêné par le froid. Le chasseur avançait plus doucement depuis que nous nous étions fait attaqué par ces trolls à la peau bleue, mais ses blessures ne le faisaient pas souffrir <>, enfin moi je dis qu'il pissait le sang quand même, enfin jusqu'ici je n'avais jamais entendu dire que des trolls pouvaient venir à bout d'un nain.
Les six trolls avaient surgi de nulle part et nous avaient attaqués alors que la neige commençait à tomber. Quelques coups de pétoires et trois coups de gueule d'Ernest Magni Junior et leurs corps dégingandés jonchaient le sol. Le chasseur les tira à l'écart de la route et nous avons repris notre route. Mais je trouve quand même qu'il pissait le sang. Le blizzard ne favorisait pas notre progression.

En fait depuis qu'il y avait beaucoup de trolls près de Brassetout, mes parents avaient décidé que mon asthme guérirait mieux près du Grand Lac, le Loch Modan était un coin très agréable d'après le chasseur, on y trouvait le meilleur boudin de tous les royaumes de l'Est. À l'Ouest et au Nord, je ne sais pas s'ils font du boudin, alors je peux pas dire.

"Regarde, petite, juste au Sud il y a le lac du lit d'Helm il est toujours gelé."
Il était essoufflé, et il y avait plein de sang dans sa barbe, il profita d'une accalmie et sortit un bandage de son sac, il se s'appliqua sur la figure un peu n'importe comment, le bandage s'imbiba de sang instantanément. Puis nous reprîmes notre route.

La route montait désormais, les flocons de neige piquaient mon visage comme s'il s'agissait de clous, le vent était de plus en plus violent. J'eus l'impression qu'il y avait des ombres qui nous entouraient, mais le chasseur n'y prêtait pas attention, il hâta le pas en voyant une porte taillée dans la montagne et l'ours suivit sans broncher. La porte donnait sur un tunnel éclairé de vieilles torches, un vent glacial soufflait dans le tunnel, on aurait dit comme les hurlements de douleur des gens qu'on aurait abandonnés dans le froid dans Dun Morogh.

Je commençais à être fatiguée, mais l'ours continuait à avancer derrière son maître. Le tunnel déboucha sur la tempête qui nous attendait de l'autre côté. Un montagnard du poste qui se trouvait là changea le bandage du chasseur qui ne saignait plus et nous entrâmes dans un autre tunnel. Il était très sombre et semblait interminable. Un point blanc apparut au bout du tunnel glacial, et il grossissait comme nous avancions. Ça faisait mal aux yeux. En sortant du tunnel, j'ai senti la chaleur, et un vent doux faisait bouger les brins d'herbe doucement. De la végétation verdoyante avait fait place au décor enneigé de Dun Morogh.

C'était comme si on avait changé de saison, c'était merveilleux, j'ai senti des frissons le long de ma nuque. Il y avait un gros sanglier qui fouillait derrière une souche, et on est passés devant un autre avant-poste, le chasseur a fait signe aux montagnards et on a suivi la route vers le Nord. Et alors on a vu des troggs qui nous regardaient d'en haut de la montagne, on dit que c'était des pierres avant et qu'ils sont devenus vivants après, en tout cas je les aime pas. Mais avec le chasseur j'aurais pas peur s'ils nous attaqueraient.

Il commençait à faire noir quand on est arrivés dans une ville <>. Des lumières étouffées sortaient des maisons, et il n'y avait presque pas de bruit.
-Tu peux descendre, petite, dégourdis-toi les jambes, on va aller à l'auberge.
J'ai sauté du dos de l'ours brun qui était presque plus grand que moi et j'ai suivi le chasseur. Ça sentait bon dans l'auberge, et il y avait trois nains qui jouaient de la musique marrante. Il y avait plein de gens et mêmes des nains qui dormaient sur la table avec plein de chopes vides autour d'eux. De toute façon il n'y avait que des nains dans l'auberge.

"Donne-moi une Rhapsody Malt, et du vin chaud pour la petite, et du boudin s'il en reste.
-Haha, tu nous avais caché que tu avais une petite famille!
-Elle n'est pas à moi, ses parents m'ont demandé de l'amener ici, si vous pouviez l'héberger.
-Oui ça devrait être possible, elle partagera la chambre de Vidra, on a beaucoup de monde en ce moment. Des soucis à Brassetout...?
Pendant que les grands nains parlaient entre eux au comptoir, <>, j'ai mangé mon boudin et j'ai bu le vin chaud aux épices en écoutant la musique près de la cheminée, je me suis endormie sans m'en rendre compte. Ce fut la première nuit que je passais à Thelsamar.
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:39

Les deux nains

Je me suis réveillée dans un lit douillet, les premiers rayons du soleil entraient par la fenêtre et éclairaient la pièce.
"T'es qui toi? Et pourquoi t'as dormi dans mon lit? Moi c'est Vidra, ma maman sert le boudin et la bière dans l'auberge, mais c'est plus cher si t'es pas un nain.
-Je suis arrivée hier soir, sur le dos d'un ours c'était super marrant, enfin on s'est fait attaquer par des trolls, mais on les a tués, c'est moche et bête un troll, tu as déjà vu leurs dents qui sortent de leur bouche comme un sanglier?
-Ma maman utilise les boyaux des sangliers pour faire le boudin mais c'est fait avec de la viande d'ours sinon, et puis on pêche dans le lac aussi, il y a un poisson super bon, mais il est pas facile à sortir de l'eau tellement il bouge...
-Moi je vis à Brassetout, on fait plein de bière super bonne, mais j'ai pas le droit d'en boire beaucoup, mais des fois je le fais en cachette, mais un coup je me suis fait disputer..."

La conversation sans queue ni tête continua une bonne heure, et nous nous sommes habillées, la taverne était quasi déserte, quelques clients avaient dormi à même la table, sans doute ils s'étaient écroulés, morts de fatigue après une dure journée de travail arrosée de quelques litres de bière. Le silence régnait dans le village, on s'est promenées en parlant à voix basse avec Vidra quand tout d'un coup quelqu'un a tiré une de mes tresses. Deux jeunes nains s'enfuyaient en courant en rigolant.
"C'est Chnain et crepi, ils embêtent tout le monde...
-Viens on va les rattraper, ils vont voir!"

La poursuite n'a pas été pas longue. J'ai lancé mon poing vers la figure de crepi et il est tombé sur le sol. Après on est allés ramasser des pommes de pin pour les jeter sur un garde de la ville et on a été se cacher dans l'auberge tout le reste de la journée.

Le lendemain, nous sommes allés voir le Loch, après avoir escaladé une butte derrière l'auberge, j'ai vu le Loch Modan, le Grand Lac. Il était gigantesque, j'en ai eu le souffle coupé, il était magnifique, et si calme, tout semblait toujours calme dans cette ville, à part quatre jeunes nains assez déterminés à changer la donne...

La vie au Loch était très agréable, très vite nous avons mené un petit train-train à quatre, on se désignait à tour de rôle pour aller chercher de la bière et du boudin en faisant croire que c'est les client qui en demandaient et on la mangeait pour nous. Les clients finissaient souvent la journée en s'endormant sur leur chaise ils se rendaient pas compte qu'ils payaient pour nous, sauf un une fois qui a râlé, mais on s'en foutait.
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:40

Le grand barrage
Ce jour-là on était partis voir le grand barrage au lieu d'aller à l'école, de toute façon, on n'apprenait pas à taper les trolls, alors c'était pas intéressant.

On est partis en longeant le Loch sans se faire voir, mais il y a un peu de boue quand même et ça glissait. Quand on est arrivés en haut du barrage, j'ai eu un peu le vertige, encore plus qu'en voyant le Loch.

On voyait super loin, des têtes de nain que je connaissais pas étaient sculptées sur le barrage, et il y avait des petits lacs en bas. Et puis des marécages jusqu'à ce que j'arrive plus à voir.

On s'amusait à marcher juste au bord du barrage, et je me suis demandé si le barrage était là avant le Loch ou après, mais ça me paraissait bizarre que le Loch il tienne tout seul, ou alors c'était peut-être une falaise avec une grosse cascade...

Et puis c'est là que j'ai glissé, j'ai essayé de me rattraper mais la pierre mouillée glissait aussi, je suis atterrie sur la tête en pierre d'un nain, et je me suis fait mal à la cheville. J'arrivais plus à me lever tellement ça faisait mal, et de toute façon j'osais pas regarder en bas.

<> C'était crepi, il est parti en courant pendant que Chnain et Vidra attendaient et me disaient de pas avoir peur.

Mais crepi il revenait pas, je frottais ma jambe et j'avais presque plus mal. J'attendais sur le nez du nain quand je commençais à avoir peur de plus pouvoir jamais remonter.

<> C'étaient des forestiers qui avaient vu Chnain et Vidra.
Finalement on m'a lancé une corde, et on m'a remontée doucement.
Et quand on est rentrés au village, on s'est fait disputer tous les trois. Et puis on est allés pêcher un peu avant d'aller nous coucher.


crepi a disparu!
Toute l'auberge était en émoi, cela faisait deux jours que personne n'avait vu crepi, alors comme Vidra elle pleurait tout le temps et moi et Chnain aussi, on a décidé de le chercher tous les trois.

On est allés voir dans toutes nos cachettes et on a demandé à tous les gens du village et aux marchands, on était sûrs que c'était un marchand qui l'avait enlevé pour demander une rançon. Alors on a déballé toutes ses affaires pour voir si crepi était pas caché dedans.
Mais il y était pas, et le marchand nous a couru après.

En fait le papa de crepi est cuisinier à l'auberge, c'est lui qui prépare le boudin, il est vachement fort, mais il utilise une grande canne pour marcher parce qu'un crocilisque du loch lui a mangé une jambe, d'ailleurs il sait aussi préparer un gombo à base de crocilisques, c'est super bon aussi, mais je préfère le boudin.

Après on a vidé un tonneau de bière à trois mais il était pas au fond non plus, et on s'est endormis dans la cave de l'auberge parce qu'on était fatigués.

Les jours passaient et toujours aucune trace de crepi, alors on pleurait quand même. On avait cherché partout et les gardes avaient même été fouillé dans les cavernes des troggs au sud, et des gnomes avec des drôles de casque étaient venus regarder dans le Loch des fois que crepi se serait noyé dedans, mais il y avait aucun risque crepi allait jamais dans l'eau parce qu'il sait pas nager.

J'aime bien les gnomes, ils inventent des trucs marrants et des fois ça leur explose à la tête.

Dans la chambre de crepi il manquait que quelques affaires et rien n'avait bougé, mais des fois la nuit j'avais l'impression qu'il y avait quelqu'un qui bougeait dans l'auberge, mais vidra et moi on n'osait pas sortir de notre lit, et les grands disaient que c'est parce qu'on était tristes qu'on croyait l'entendre revenir.

Les grands disaient qu'on reverrait plus crepi, mais nous on pleurait quand même parce qu'on aimait bien crepi, même s'il me tirait les tresses, de toute façon, à chaque fois je le rattrapais et je lui collais une grosse baffe.
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:40

Un elfe chez les nains!

Un matin Vidra est arrivée à toute vitesse en criant
"Venez il y a un elfe en train de pêcher dans le Loch, ramassez des pommes pourries, on va lui jeter dessus!!!"
Ils sont marrants les elfes, ils sont des oreilles drôles, moi ça me fait rire, et vidra et chnain aussi, en fait crepi aussi il aurait rigolé avec nous :'(
Mais c'est encore plus marrant de jeter des pommes pourries sur les gens, alors si on les jette sur un elfe c'est encore plus marrant.

On avançait doucement près de la maison des pêcheurs et on est montés sur le toit, l'elfe était sur le ponton, elle avait une longue robe et des longs cheveux. Et elle pêchait, d'ailleurs elle avait déjà eu beaucoup de poissons, et elle arrivait même à pêcher des furies et des sargerelles!!!

Et puis alors Chnain a crié
"Tatare! Mais qu'est-ce que tu fais là?"
On comprenait pas trop avec Vidra, comment chnain connaissait une elfe?
"C'est pas une elfe! C'est une naine! Ça se voit non?"
Ça se voyait pas du tout.
"Ah Chnain, j'étais venu voir si tout se passait bien ici, mais j'ai vu que le loch est poissonneux, alors j'ai pêché un peu.
-Bon on fait quoi Chnain, on lui lance quand même les pommes pourries?"
Au regard de Chnain on a deviné qu'il voulait pas, alors on a jeté les pommes sur lui et sur l'elfe, euh la naine. Et puis on s'est sauvées en courant.

Tatare est resté quelques jours puis elle est repartie vers le Nord pour prendre le bateau, mais les gens du village lui ont payé le voyage en griffon pour aller prendre le bateau parce qu'elle avait bien voulu donner tout le poisson pêché, et il y en avait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:41

Le voleur de boudin

Ça faisait quelques jours qu'il manquait plus de boudins que d'habitude dans les réserves, et là c'était pas nous. Il y avait même des gardes qui avaient bien surveillé l'auberge, et il n'y avait jamais personne qui entrait. Tout le monde se demandait comment c'était possible et les enquêtes piétinaient.

Un soir on a décidé de monter la garde à trois, quand on a entendu du bruit on a crié très fort et quelqu'un est descendu très vite à la cave, quand on l'a suivi il n'y avait pus personne...
Alors on a beaucoup cherché, même derrière les grands tonneaux de bière qui venaient de Brassetout. On a trouvé un petit escabeau appuyé contre un des tonneaux. On a décidé de regarder dans les tonneaux mais on avait peur de les ouvrir et d'abîmer la bière alors on a été cherché le père de crepi, il a rétiré le couvercle d'un tonneau et on a trouvé le voleur.

Crepi avait aménagé un tonneau avec des lumières et des couvertures et apparemment, il vivait dans son tonneau depuis un mois, alors évidemment sur le coup quand tout le monde a su qu'il était encore en vie, on a oublié de le disputer, mais le lendemain il n'a pas été épargné et il a été privé de boudin, mais c'est pas grave on allait en chercher dans la réserve pour en manger avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:42

la suite est à retravailler
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:42

cette suite là aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dwemerine
Nouveau venu
Dwemerine


Nombre de messages : 16

Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitimeSam 25 Juin - 10:43

bon là c'est la fin de la première partie, mais je peux pas la mettre sans les chapitres avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d'une naine Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'une naine   Histoire d'une naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'une naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CDP :: Hall d'entrée :: Comptoir des admissions :: Votre personnage-
Sauter vers: