Le CDP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Comité de Défense des Paladins
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire courte, l'age de la retraite.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sàber
Pourfendeuse d'alts
sàber


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : rashgarroth

Histoire courte, l'age de la retraite. Empty
MessageSujet: Histoire courte, l'age de la retraite.   Histoire courte, l'age de la retraite. Icon_minitimeDim 17 Mar - 6:55

Des images de batailles défilaient dans son esprit, aucun doute elle rêvait de son passé, de sa jeunesse jusqu’à la chute d’aile de mort elle se remémorait maintenant tout les combats auxquels elle avait participé, elle revoyait tout les amis qu’elle a connu à un moment de sa vie.
L’image soudains se figea, autour d’elle se trouvait des dizaines de paladins, ses frères et sœurs d’armes de toujours se tenaient là, devant Arthas, l’ennemie de toute vie, sa plus belle victoire sans aucun doute, puis le rêve reprit son court jusqu’à la chute du tout puissant aile de mort l’un des cinq devenu ténèbres…
Bizarrement tout revint en arrière pour revenir au moment ou l’image c’était figé l’instant d’avant au moment même ou aile de mort poussait son dernier râle, elle revit une nouvelle fois ses amis…Certains avaient donnés leur vie au service de la lumière, d’autres avaient simplement prit leurs retraites et pourtant elle ne put s’empêcher d’avoir un moment de nostalgie, moment si puissant que bien qu’en train de rêver elle senti son œil valide en train de pleurer de joie de les revoir et surtout d’être capable de se souvenir…Le souvenir l’arme la plus importante et parfois aussi la plus dangereuse pour les sentiments…

Boom !
Un grand bruit interrompit son sommeil et coupa court aux images de son esprit, un vieux paladin venait d’entrer dans sa maison sans prendre la peine de frapper à la porte.
En moins de temps qu’il n’en faut pour le dire elle avait déjà attrapé son bouclier et sa hache et se tenait en position de défense prête à combattre…


_Et bien Sàber, t’as toujours de bons réflexes malgré tout lui dit Edualk comme ci de rien n’était.
_Oh ta gueule Ed, il fait à peine jour et tu es déjà chiant ! Va vraiment fall…Elle s’interrompit en remarquant qu’Ed s’était retourné prestement en rougissant et avait refermé la porte. À ce moment là elle s’aperçu qu’elle était en petite tenue légère et poussa un cri de rage jetant son bouclier contre la porte ainsi que sa hache, n’ayant pas encore fini de passer ses nerfs elle attrapa sa hache à deux mains et la lança elle aussi contre la porte et la fracassa faisant voleter les morceaux autours de ce pauvre Edualk qui attendait derrière.

_Toujours en forme…Oui…La lumière est toujours aussi puissante en elle malgré le fait qu’elle eu prit sa retraite il y a maintenant six mois…
Toujours en colère elle enfila son armure, réajusta son tabard et tout en essayant de décrocher sa hache du morceau de porte auquel celle-ci était planté demanda à Edualk ce qu’il faisait ici.

_Tu as déjà oubliée, je dois t’initier à la pêche ! Dit-il d’un air joyeux.
_Putain et tu avais besoin de venir si tôt me les briser ?
_Bien sur, tu ne crois quand même pas que le poisson va tranquillement attendre que madame se réveille et finisse sa manucu…Il n’eu pas le temps de finir sa phrase qu’il dû esquiver une volée d’arme en tout genre. Du calme, du calme je plaisante bordelfe !
_Tu as toujours eu un humour de merde mais là tu vas trop loin donc tu manges, point !

Replaçant son bouclier et sa hache dans son dos Sàber sortie de la maison attrapant son casque et sa canne à pêche puis partirent tout les deux au bord de la rivière avoisinant les locaux du CDP.

_Au fait, pourquoi tu portes ce casque hideux ?
_Ta gueule ! Il va très bien avec le reste de mon set d’armure et en plus il cache le haut de mon visage, il est parfait.

_Ouais, mais il reste quand même sacrément moche, pourquoi tu as acheté un truc pareil, ton bandeau t’allait très bien pourtant ?

Il avait en parti raison, la paladine ressentie une douleur là ou jadis son œil droit se tenait, elle avait été blessé pendant le combat contre Arthas et avait depuis toujours porté un bandeau pour le cacher et avait refusée les soins de ses amis pour le guérir.

_Le bandeau faisait peur aux nouvelles recrues et prenaient peur quand il fallait s’entrainer, donc j’ai mis un casque. Je ne sais pas ce que va donner la nouvelle génération, mais putain je peux te dire qu’il y en a des pleureuses, ça promet si dans le futur il y a encore des impies qui viennent semer la zizanie…
Edualk la dévisagea et se mit à rire, rire qui bientôt s’entendit à plusieurs lieux à la ronde…
Il reçu un autre coup de bouclier qu’il para cette fois ci.


_Arrête de te foutre de ma gueule c’est lourd !
_Je rie parce que tu es toujours restée la même depuis des années, tu es à la retraite et pourtant tu parles et tu agis encore comme ci tu étais au sommet de ta carrière. Relax toi et prends le temps de vivre voyons, la relève et là, ne t’inquiète donc pas autant pour eux, ils sauront se débrouiller, ils ont eu un bon professeur. Si ils sont capable de faire le tiers de tout ce que tu as fait au service de la lumière ils seront déjà capable de beaucoup de choses incroyable, crois moi.
Sàber laissa trainer un sourire du coin de sa bouche enleva son casque et remis son bandeau. Edualk quand à lui se remit à rire de plus belle et nos deux compares repartirent vers le bord de la rivière.

Voilà bien une heure qu’ils étaient là assis devant la rivière à pêcher quand Edualk décida de rompre le silence qu’avait plus ou moins instauré Sàber prétextant qu’il lui fallait se concentrer pour pêcher.


_Dit Sàb, je repensais à quelque chose, quand je suis entré tout à l’heure c’est parce que j’entendais des cris, du coup je me demande là, tu étais en train de faire un cauchemar quand je t’ai réveillée ?
_Hum…dit elle.
_Non pas vraiment, je rêvais du passé en fait, tout nos amis du CDP, de nos combats héroïques pour sauver le monde.
_Pourquoi n’écrirais tu pas tes mémoires dans ce cas lui répondit Edualk enthousiaste comme jamais !
_J’ai une gueule à raconter des histoires, sérieusement ? J’ai passé ma vie à pourfendre des alts, des impies en tout genre, j’ai même porté le coup fatal à ce traitre d’Arthas,, j’ai plus de talent à tailler des impies qu’à écrire voyons.
_Mouais…Tu devrais quand même y penser, même des histoires courtes, je suis sur que ça ferait plaisir à nos amis que tu laisses leurs noms dans la légende que des millions d’êtres vivants pourront lire et rêver d’être présent grâce à eux.
_ Au fait, pourquoi tu me dis ça comme ça d’un coup ?

Edualk se releva et attrapa son bouclier. Hum, ben parce qu’en fait tu es vraiment nul à la pêche, donc je me disais qu’il fallait bien trouver un truc pour t’occuper sinon tu vas péter une durite à tourner en rond sans savoir quoi faire, je te l’avais pourtant bien dit, pour la retraite il faut avoir prévu quelque chose qu’on aime faire, sinon c’est pas un plaisir…Dit il en esquivant prestement le coup de hache que Sàber venait de lui asséner.
Elle se mit soudain à rire, elle qui n’avait pas eu le moindre sourire depuis des années était maintenant en train de rire à gorge déployer, Edualk n’en revenait pas.


_Et bien c’est d’accord, je vais essayer d’écrire quelque chose sur les batailles passés alors, tu me diras ce que tu en penses j’espère dit elle en continuant à rire de plus belle, bientôt rejoint par un Edualk en pleine forme !

À suivre...




Ouais parfois j'ai des insomnies, donc je m'occupe, des avis sur le texte ? Very Happy
J'éditerai plus tard pour faire respirer un peu le texte et certains passage en italique mais là j'ai pas le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naïna
Directrice du BdP
Naïna


Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : Secrétariat du CDP

Histoire courte, l'age de la retraite. Empty
MessageSujet: Re: Histoire courte, l'age de la retraite.   Histoire courte, l'age de la retraite. Icon_minitimeVen 22 Mar - 5:16

Des ptis soucis de mise en page, et ça manque un chouilla de ponctuation frérot ^^ Mais dans l'ensemble c'est sympa Smile

Un ptit conseil: relis-toi toujours avant de poster ! C’est le principe de base de tout écrivain !



EDIT: et le Bordelfe, y'a un Copyright dessus !! Namého !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire courte, l'age de la retraite.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'une naine
» shangxiang, l'histoire d'un paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CDP :: La grande bibliothèque :: Grand livre de contes-
Sauter vers: